Le cholestérol peut être classé en bon et mauvais cholestérol. Bon cholestérol qui a du cholestérol en bonne quantité dans le corps. Le bon cholestérol conduit à la construction de cellules saines dans notre corps. Cependant, si le taux de cholestérol augmente dans notre sang, cela donne naissance à de nombreuses maladies. Cela peut affaiblir notre cœur, nous fatiguer, mener à l’obésité, etc. Il est important de gérer le cholestérol dans le corps. Ne vous inquiétez pas, la gestion du cholestérol n’est pas une tâche difficile à première vue. Le médicament magique est disponible uniquement dans votre armoire de cuisine.
Voyons six remèdes maison pour contrôler votre cholestérol.
Gingembre
Le gingembre est définitivement un ingrédient magique qui fonctionne à merveille contre le rhume et la toux. Il améliore également le goût des aliments. Mais savez-vous que le gingembre aide aussi à réduire le cholestérol ? Oui, il contient des composés bioactifs qui aident à niveler le taux de cholestérol.
Canelle
La cannelle est surtout connue pour diminuer le taux élevé de sucre. Cependant, il s’est également avéré efficace pour réduire les maladies cardiaques en faisant baisser la tension artérielle et le cholestérol.
Curcuma
Il est presque impossible de parler d’ingrédients magiques et de ne pas inclure le curcuma dans la liste. Un élément appelé curcumine est présent dans le curcuma qui empêche les artères de devenir dures, ainsi le sang circule correctement. Ses propriétés anti-inflammatoires réduisent l’hypercholestérolémie.
La graine de lin
Populairement connues sous le nom d’Alsi, les graines de lin sont une bonne source d’acides gras oméga 3 grâce auxquels la quantité de bon cholestérol augmente dans le sang et le mauvais cholestérol diminue.
Ail
Consommer deux à quatre gousses d’ail par jour réduit le taux de cholestérol total. Vous pouvez également commencer par prendre une gousse à jeun. Il régule le flux sanguin et aide à contrôler le cholestérol et la pression artérielle.
Feuilles de basilic
Le basilic a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Mâcher quelques feuilles de basilic quotidiennement aide à éliminer les toxines du corps car il libère l’huile d’eugénol qui est utile pour prévenir l’hypercholestérolémie.
Lisez toutes les dernières nouvelles, les dernières nouvelles et les mises à jour en direct des élections à l’Assemblée ici.